vendredi 5 juillet 2013

L'Eté des festivals

L'Eté a certes démarré avec un peu de retard cette année, mais on peut dire aujourd'hui qu'il est bel et bien arrivé. Alors au programme, journées  plage, soirées entre amis, balades en montagne, farniente au bord de la piscine, on va pouvoir enfin profiter de ces moments très agréables qui rythment nos 2 mois d'été.
Mais l'Eté c'est également le moment des Festivals. 
Du live pont du Gard aux Déferlantes en passant par le festival de Thau et le Festiv'allier ou encore le Tohu Bohu, on reste dans notre région mais on aimerait en faire un maximum.
Une paire de converse, un jean, un petit blouson (et oui en Lozère même au mois d'Aout les soirées sont fraiches) et notre indispensable pochette bandoulière en cuir. On change de couleur en fonction de notre look, mais impossible de partir en festival sans elle!
On oubliera pas de prendre un foulard que l'on pourra nouer à notre pochette bandoulière jusqu'à ce que le soleil finisse par se coucher.

Le marathon commence ce week end par les Déferlantes et c'est notre Brunette qui s'y colle. Ben Harper, Jamiroquai, Lou Doillon, C2C... que des têtes d'affiches dans le magnifique château de Valmy.
Ca continue la semaine prochaine avec Wax Tailor et Iam au Pont du Gard, encore un endroit magique.
Entre le 15 et le 21, le programme se charge, le Tohu Bohu et sa musique électro, tout près des bureaux de Ripauste et le festival de Thau où on bougera sur Zoufris Maracas.

Et le pèlerinage se terminera en Lozère par un festival qui représente beaucoup pour nous et qu'on soutient particulièrement : Le Festiv'Allier.
Au programme : Eléphant, La Belle Bleue, Les Becs bien Zen... Un évènement convivial et familiale dans le coeur même de notre ville Natale!!!

Et vous quelle est votre programmation musicale pour cet été?