vendredi 14 février 2014

La Saint Valentin autour du Monde...

En ce jour un peu spécial qui célèbre les amoureux nous avons voulu en savoir un peu plus sur cette tradition et comment elle s'exprime tout autour de la planète.

Au Japon : Les femmes offrent des chocolats à leur moitié le 14 Février, et c'est seulement le 14 Mars "White Day" que les hommes remercient leur bien-aimée en leur offrant à leur tour un cadeau.

En Ecosse : La Tradition veut que le jour de la Saint Valentin, si tu croises une personne de sexe opposé tu devras lui demander d'être ton Valentin ou ta Valentine pour la journée.

Au Danemark : Les hommes envoient une carte postale à leur dulcinée mais en guise de signature il note des points. A chaque point correspond un lettre du prénom. A Madame de deviner d'où provient la carte... Sympa mais ça peut causer des problèmes si vous voyez ce que je veux dire...

A Taiwan : Si vous recevez 108 fleurs le jour de la Saint Valentin, prenez ça comme une demande en mariage... Mesdemoiselles n'oubliez pas de compter vos roses, on sait jamais...

En Finlande : Les finlandais sont beaucoup moins romantiques. La Saint Valentin se résume en une course de porté de femmes. Chaque amoureux porte sa femme tel un sac à dos pour une course d'obstacles. Le gagnant reçoit le poids de sa femme en .... bière. Très classe!

Et puis il y a les pays beaucoup moins drôles, en Ouzbékistan, la Saint Valentin est totalement interdite.


La Brunette se joint à moi pour fêter une belle fête à tous les amoureux...

 Ripauste




Aucun commentaire:

Publier un commentaire