vendredi 4 avril 2014

NYC en 4 jours pour la petite pochette rouge!

Pour tous ceux qui suivent Ripauste sur Facebook et Twitter ou qui lisent régulièrement les articles sur le blog ce n'est pas à un scoop le week end dernier j'ai emmené notre pochette en cuir rouge à New York City.
4 jours pour visiter l'essentiel de New York c'est court mais ça se fait.
Le séjour commence par un petit déj au Chelsea Market histoire d'être en pleine forme pour les quelques heures de shopping qui vont suivre! Chelsea, Soho, Noho, des quartiers où l'on arpente les rues à la recherche d'un bon plan solde, d'une boutique créateurs ou tout simplement d'une paire de converse. (Souvenez l'état de mes fameuses converse blanches après les 4 heures de bénévolat pour Orange Rock Corps).
On descend ensuite jusqu'à China Town et Financial District pour découvrir la nouvelle tour du Worl Trade Center, et oui on est quand même là pour faire du tourisme.
Après l'effort le réconfort, c'est maintenant l'heure de déguster un cocktail sur le roof top du 230 fifth...

Le deuxième jour on entre dans le vif du sujet avec 3 heures de messe Gospel, grand moment très difficile à décrire. Juste un conseil, n'allez pas à New York sans passer par Harlem!
13h30, le marathon n'est pas fini, en route pour Brooklyn et son Barclays Center pour supporter les Nets!
Là encore un grand moment avec une petite larme à l'oeil au moment des hymnes... Ok, je suis toujours un peu sensible... 
Véritable show à l'Américaine, le match se joue en 4X10 minutes entrecoupé de choré réalisées par les Brooklynettes. J'ai adoré!

 Pochette en cuir rouge Ripauste

Et pour finir la soirée en beauté, on part à la recherche du Back Room Bar. Pas d'enseigne, quelques marches qui descendent au sous sol en guise d'entrée et on se retrouve dans un formidable lieu ambiance prohibition avec en prime une véritable soirée à thème. Nous voilà basculés en un instant dans les années 20. Les verres de vin sont servis dans des bolinettes, les bouteilles de bière sont entourées de papier journal, un chanteuse chante Piaf, une diseuse de bonaventure prédit l'avenir, les femmes de joie portent corset et bas résille, un vieillard nous raconte son histoire... Exceptionnel...

Le 3ème jour est un peu plus touristique, ballade en ferry jusqu'à Staten Island histoire d'admirer la Statue de la Liberté et retour vers Times Square. OK c'est Kitch mais on ne peut pas aller là bas sans passer par les écrans géants. Alors on en profite pour shooter la petite pochette rouge avant d'aller boire un verre avec Jimmy Gleen au Jimmy's Corner. Tenu par un ancien boxeur ce lieu mythique de Time Square n'a pas perdu de son charge. Loin des resto pour touristes on se retrouve dans un lieu authentique où la caisse enregistreuse doit datée des années 70 et où Jimmy fait les 100 pas le long du bar avant d'aller changer la musique au Jukebox.
 Pochette large en cuir Ripauste

Le dernier jour arrive, il est temps de finir notre escapade par l'incroyable vue du Top of The Rock. Tout NYC vue du 72ème étage d'un immeuble, croyez moi ça vaut le coup!
Petite ballade dans Central Park et l'heure de prendre le train pour l'aéroport arrive.
Nous voila sur la route du retour avec des images plein les yeux

Stéphanie






Aucun commentaire:

Publier un commentaire