lundi 12 mars 2012

Vue d'en haut

Bon, on arrête pour quelque temps la vadrouille (pas pour très longtemps, je vous rassure) et on se recentre. Il est a plein d’activité à faire autour de chez nous un dimanche ensoleillé…
Rando au Pic St Loup / Vélo autour du lac du Salagou…Mon cœur balance ! Dimanche 10h30, comme d’habitude, je ne suis pas en avance, donc ça sera le Pic St Loup … J’attrape ma grande pochette préférée et Le foulard adéquat à cette journée de marche. Des barres céréales choco, un Yop à la fraise, mon appareil photo, me voilà fin prête pour gravir ce sommet !!!
Je récupère des amis sur la route, lunettes de soleil sur le nez, foulard dans les cheveux, nous voilà parti direction St Martin de Londres…Ce petit village taillé dans la pierre procure une sérénité absolue et un doux frisson, en contraste avec les 658 mètres du Pic St Loup qui s’élève juste derrière.
Voiture garée, lacets sérés c’est parti pour 45 min / 1 heure d’ascension quelque peu chaotique. Il faut jongler avec les cailloux, les strates, les racines…le dernier quart d’heure est un peu plus raide, mais la vue à l’arrivée en vaut vraiment la chandelle.
Un petit tour d’horizon, une autre quinzaine de « Bonjour » un peu faux cul pour saluer toutes les personnes qui ont eu la même idée que vous ce jour, et repérage d’un spot plat, sympa, au soleil avec une belle vue, calme, agréable…pour pique niquer. Ce n’est pas gagné !
Je sors de ma grande pochette mon encas et mon yaourt à boire en fixant le moelleux au chocolat de mon amie !
Quelques photos pour le souvenir, 2 ou 3 « Wahou, regarde le planeur » et on repart pour la descente, le temps se couvre, il est temps de redescendre.
Le retour fut un peu plus périeux car nous avons tout bonnement décidé de « couper » pour aller plus vite. Nous suivons donc le chemin « bleu », il n’y a que nous, ca glisse un peu mais c’est sympa, et surtout on est bien loin du coté rando accessible à Mamy 75 ans et Tom 5 ans de la montée ! Accrochée à des branches dans une position qui s’apparente à un crabe, j’enlève le foulard, je retire mes lunettes, je stabilise mes pieds…On rejoint finalement un bout de chemin emprunté lors de la montée et on arrive à la voiture !
Si vous passez dans le coin, et qu’il ne fait pas 35 degrés à l’ombre, prenez 2h de votre journée pour aller au sommet, admirer la vue, respirer l’air pur et vous dire que vous aimeriez voler !
Bref, j’ai monté le Pic St Loup (et j’ai mal partout ;) !

Pauline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire