vendredi 13 juillet 2012

L'été des festivals


Je vous propose aujourd’hui un petit voyage sonore !
L’été c’est le soleil, la plage, la petite pochette bandoulière jaune, les bbq, mais c’est aussi des festivals aussi dingue les uns que les autres…Et on était présent!

Hippodrome de Longchamp il y a quelques semaines, outre les longues queues pour entrer et pour partir de ce festival, ça reste un rendez-vous à ne pas manquer. Des scènes et des têtes d’affiches énormes (le Peuple de l’herbe, Métronomy, Ayo, Birdy Nam Nam, Selah Shue….), des petits stands de bouffe du monde entier, et même parfois les pieds dans le sable…à Paris oui oui ! Alors un jeans, une petite laine et votre sac besace Ripauste avec la lumière dedans et vous êtes prêtes pour un festival des plus importants.

Les Déferlantes, à Argelès sur Mer. Vous pourrez être une princesse pendant quatre jours. 
Je m’explique, imaginez un château, type belle au bois dormant au milieu des vignes, un jardin fleuri magique, un petit train pour vous y rendre, des lumières violettes, des petites fontaines…Vous y êtes ? Ouvrez les yeux et rêvez… « Roxane » chantée par Sting, Mika torse nu au couché du soleil, Texas qui vous laisse sans voix, Dyonisos qui se roule dans la boue, The Spécial, Franz Ferdinand…une programmation impressionnante dans un lieu qui vous enivre… Un petit foulard sur les épaules, une pochette bandoulière et faites le tour de ce magnifique domaine dans une ambiance familiale.

Le Festival de Nimes, dans les Arènes s’il vous plait. Le simple fait de rentrer dans ce lieu vous donne des frissons ! Et une fois que le concert commence, je ne vous explique pas les vibrations que vous procure les Arènes… 
En attendant « Justice » jeudi prochain, et peut être « Bob Dylan » dimanche soir, j’ai eu la chance d’assister au concert de « Radiohead »…Aucune explication possible, je vous laisse découvrir par vous-même ce lieu…
Et ça continue ce soir avec le festival du pont du Gard… J’ai hâte ;) J’espère vous y voir…

Pauline




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire