vendredi 15 mars 2013

Once upon a time in London...

La dernière fois que nous avons traversé la manche c'était il y a au moins 2 ans (ça passe trop vite) alors il y a quelques semaines j'ai commencé à regarder les vols Ryanair pour Londres avec l'idée en tête de faire visiter cette capitale que j'adore à la fameuse petite pochette rouge Ripauste.
Les billets en poche, "l'indépendant" en bandoulière et la petite pochette rouge à l'intérieur, me voila en route pour MP2 (L'aéroport de Marseille Provence)!
Le vol est toujours un peu une épreuve, alors j'accroche soigneusement ma ceinture, même si, entre nous, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir lors d'un crash, et je lis les dernières news de Glamour.
Arrivée vers 1 heure du matin, je check sur Lonely Planet les coins de Londres que je ne connais pas encore. 
La petite pochette rouge Ripauste fait sa star! 

Brike Lane, j'en avais entendu parler mais je n'avais pas eu l'occasion de visiter ce quartier... ou plutôt cette rue.
Hormis les restaurants indiens et le street art présents dans cette rue, Brike Lane est également connue pour son marché le dimanche qui détrône désormais celui de Camden et qui est moins touristique que celui de Portobello. On trouve des sacs à main originaux, des T-shirt de jeunes créateurs, des chaussures vintages... Comme à Camden, on trouve également beaucoup d'antiquité notamment au Tea Room Market, bijoux, meubles, fringues... On en profite évidemment pour prendre un thé et un bon cupcake!
Vous l'aurez compris j'ai adoré cet endroit et je le recommande.

Et puis il y a les endroits incontournables de Londres, les endroits où l'on a vécu et les endroits où l'on a des souvenirs : 
Le Prince Alfred Pub dans le quartier de Queensway, idéal pour boire un verre devant la cheminée un soir de live music, ce pub reste pour moi l'endroit rêvé pour passer une soirée entre amis au sofa bar.
Carnaby Street, on aime forcément l'endroit pour le shopping, pour découvrir de nouveaux talents mais aussi pour ses concerts de musique live et pop up.  
OK, j'adore le shopping mais j'aime aussi les balades dans le coeur de Londres. Située dans Maida Vale, Little Venise offre une balade à pied ou en bateau de Paddington à Camben. Un petit coin de paradis.

Stéphanie









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire