vendredi 18 mai 2012

Un week-end à Berlin


Cela faisait un moment que nous voulions découvrir cette ville sans jamais avoir eu l’occasion d’y aller. Une soirée entre amis et nous voilà décidés à partir à la conquête de  Berlin.
Billets achetés, programme préparé, nous y sommes enfin. On profite de ce long week end du 1er mai pour visiter la capitale de l’Allemagne.

Arrivés en terre inconnue à 10h, lunettes de soleil, pochette sac à main, crème solaire, nous voilà parés.
Et oui contrairement aux idées reçues il fait super beau à Berlin (ou nous avons eu extrêmement de chance).
Un peu fatigués par le voyage nous décidons d’un commun accord de faire une ballade en bateau mouche. L’avantage c’est qu’on visite sans vraiment se fatiguer. Et en prime on profite du soleil.
Ensuite directement le quartier de Mitte, où on tombe par hasard sur la galerie d’art que je ne voulais absolument pas louper. Un hangar désaffecté, des tags du sol au plafond et dans chaque recoin l’atelier d’un artiste en vogue. L’endroit est tout simplement magique.

De retour à l’hôtel on se prépare pour la soirée, tenue estivale branchée, pochette sac à main assortie, le plan de la ville, nous sommes fin prêts pour trouver The place to be !!!
Et là grande déception, je crois que nous sommes passés à côté de Berlin. Les endroits comme Kreusberg, Alexander plaz, Mitte, Prenzlauer Berg étaient déserts, super calmes. Ou alors tout se passait à quelques rues de là où nous étions.

Le lendemain, grosse journée en perspective, petit tour aux frippes à Tiergarten où je suis à la recherche d’une pochette sac à main retro, découverte du mur de Berlin, et des artistes qui ont eu la chance de pouvoir s’exprimer dessus et enfin visite d’un camp de concentration (un moment particulier qui nous a tous beaucoup touché).

Le week end touche à sa fin. On a passé un super moment mais c’est sur, on y retournera avec quelqu’un qui connaît la ville, ses recoins et ses endroits banchés.

Stéphanie



Aucun commentaire:

Publier un commentaire