vendredi 26 octobre 2012

D'où vient la fête d'Hallowwen

La fête d'Halloween se célèbre à la veille de la Toussaint, le 31 Octobre, date qui correspondait à la fin du calendrier.
Dans les pays anglo saxon, la tradition moderne veut que les enfants se déguisent en fantômes, zombies avec un maquillage terrifiant, sorcières avec un grand foulard noir sur les épaules, les cheveux crêpés, une jupe noire ... et partent à la conquête de bonbons et friandises dans leur quartier avec le formule : Trick or Treat.
A l'origine, Halloween était une fête religieuse en l'honneur de Samhain, Dieu de la mort mais également en l'honneur de Pomona, déesse des fruits et des arbres, vous l'aurez compris les couleurs d'Halloween Noire et Orange combinent les deux idées Mort et Moisson. 

L'idée des déguisements quand à elle viendrait des Celtes qui se déguisaient pour éloigner les mauvais esprits.

Célébrée au Etats Unis dès l'arrivée des Irlandais et des anglo-saxons sur le continent américain, l'Halloween se fête également en France.

Alors mettez vous aux couleurs d'Halloween. Transformez des citrouilles en lanternes et achetez plein de bonbons, les enfants vont certainement venir sonner à votre porte.

Pour fêter Halloween Ripauste vous offre les frais de port jusqu'au 1er Novembre avec le code RBPSBOUH, profitez en pour craquer pour la toute nouvelle pochette orange Ripauste.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire