vendredi 20 septembre 2013

« Et si on faisait les 10 km de Clapiers … ?»





...Ça c’est du Steph tout craché, elle a ce don de vous embarquer dans des « galères » sans même que vous vous en rendiez compte !
Et bien sur, j’ai dis « Banco », mais c’était sans compter sur nos acolytes de course à pied…
Quelques heures après nous sommes 5 inscrits aux 10 km «  Clapiers contre le cancer »…
On a une dizaine de jours pour refaire chauffer les baskets, et ce n’est pas gagné, les chronos ne font pas rêver…

J-1 : certains, sérieux se font un plat de pâtes et se couchent 22h30, d’autres un peu moins modérés se couchent après une petite soirée vers minuit et enfin les dernières se sentent obligées d’être présentes à l’anniversaire de leur amie et arrivent à se faufiler vers 2h du mat’…

Jour J : Le départ est prévu à 10h, et le premier réveil de 8h45 pique un peu. Après trois réveils repoussés, un jus d’orange et un croissant avalés nous voila donc sur le départ en plein cœur de Clapiers.

On pose nos sacs à dos et bouteilles d’eau, et c’est parti…Garrigue, petit chemin, ça monte, ça descend, premier ravito, ça remonte, tout petit chemin, deuxième ravito, un verre d’eau, une tranche d’orange et on repart…
Et 10 km plus tard, on nous accueille à l’arrivée avec une jolie rose, les joues écarlates mais contentes d’être arrivées.

Le bilan est plutôt positif, le ciel était bleu, l’ambiance conviviale, et mon dimanche ne se résumera pas à un bol de céréales devant les anciens « How I Met… », emmitouflée dans mon foulard préféré sous mon bon vieux plaid.

Au moment où je vous parle, Steph est sur le planning des courses pédestres de la région…je sens qu’elle va m’en sortir une belle J




Aucun commentaire:

Publier un commentaire