vendredi 6 septembre 2013

La pochette bandoulière s'en est allée en Espagne...

Cette année j'ai décidé d'amener la pochette bandoulière cuir Ripauste du côté de Valence en Espagne...

Un week end prolongé sous le soleil espagnol histoire de décompresser un petit peu et d'être encore plus en forme pour cette rentrée qui s'annonce chargée.
A vrai dire, je n'avais pas d'idées précises sur la destination. Il me fallait simplement du soleil, du soleil et du soleil.
Et quand, j'ai pensé à Valence, je me suis dit pourquoi pas?

Après quelques heures de route, nous voila arrivés à destination.
Comme nous restions seulement 2 jours et demi sur place, on a choisi un hôtel entre la plage et le centre ville.
A peine arrivés, direction la plage (on ne se refait pas). La pochette jaune en bandoulière, une petite jupe et des birks, prête à arpenter les jardins de Turia pour arriver jusqu'au port.
Le palais de la musique, la cité des arts et des sciences, Gulliver, on adore déjà cet endroit.

Fin d'après midi direction le centre historique pour déguster les fameux Tapas et une bonne Paella Valencia. On déambule dans les rues et les ruelles quand, aux alentours de 22h-23h l'ambiance comme à monter. Les terrasses se remplissent, les restaurants accueillent leurs premiers clients, pas de doute, nous sommes bien en Espagne.

Le lendemain on décide de louer deux bicyclettes pour parcourir de long en large (plus long que large) les Jardins de Turia. Car oui à Valence, tout le monde fait du sport. Le matin, l'après midi, le soir, on voit des gens faire leur jogging, d'autres font du vélo pendant que certains s'adonnent aux joies de la musculation sur les appareils mis librement à disposition du public dans les jardins.
Et après tant d'activités, tradition oblige : la sieste. Le rythme espagnol est difficile à adopter mais j'avoue qu'il a quand même certains avantages.

Si vous ne savez pas où aller pour vos prochaines escapades, je vous conseille Valence, c'est vraiment très agréable.



Stéphanie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire