mercredi 15 février 2012

MEXIIIIICO !!!

Vous l’aurez compris, j’ai la bougeotte ! Je vous amène transatlantique à la découverte du Yucatan, côte Est du Mexique. Alors à vos sac à dos !
Février est la meilleure saison pour partir, c’est la saison sèche, enfin, normalement…Après un bref passage à Cancun, prenez un bateau qui vous amène sur une petite île :Isla Mujeres. Ce petit bout de terre vous réserve pleins de surprises, alors n’hésitez pas à enfourcher une golfette et partez découvrir les recoins de l’île.
Quelques heures de voitures de location plus loin, Chichen Itza. Site archéologique Maya impressionnant, mais très très touristique…Prenez un picinic dans votre sac à dos et continuez direction Mérida, petite ville coloniale où il fait bon vivre ! Mangez une glace à la mangue sur le Socalo (la grande place centrale) et regardez vivre les Méxicains.
Le site Archéologique D’Uxmal, se situe à quelles kilomètres de Mérida, plus au sud, et la le site vaut vraiment le déplacement ! Au milieu de rien, de magnifiques temples rendent le paysage hors du commun, et rempli de sérénité ! Attention toutefois aux iguanes qui gardent les lieux…Ca peut vous surprendre.
Assez de cailloux, au mois de Février on veut revenir avec un bronzage qui rend jalouse vos collègues de bureau, alors hop hop hop, on reprend la voiture, on glisse dans son sac à dos une serviette, de la crème solaire, un masque et un tuba direction Tùlum.
Du sable blanc, de l’eau turquoise, des cabanas écologiques en adéquation avec le cadre, voilà ce qui peut résumer le village de Tulum, sans oublier son site Maya dominant la mer des Caraibes…du bonheur !
A ne pas manquer dans cette région aux milles merveilles, les cenotes : ce sont des cavités d’eau créées par la chute d’une météorite. Plongez dans cette eau limpide, et nagez avec des tortues, l’expérience est inoubliable.

Pauline


1 commentaire: