vendredi 22 juin 2012

Entre Europe et Asie...



La petite pochette Ripauste repart en vadrouille !! Et accompagnée de l’Indépendant cette fois ci !
Vous reconnaissez ? C’est une métropole entre Europe et Asie, des mosquées à tous les croisements, des jus d’orange pressés délicieux, du thé à la pomme, des bars à shisha, de l’Efes… Et oui, bien entendu, c’est Istanbul !

Billet Air France en poche, je prépare ma valise (j’ai le droit à 23 kilos, pour 4 jours, je suis larggeeee.. !!), pochette bandoulière rouge, jaune et bleue et puis la noire aussi, on sait jamais, le foulard multicolors Ripauste, des espadrilles mauves, des shorts, des jupes, des tops… je suis prête !
Enregistrement Air France, je m’attends à un siège, non à un Fauteuil ultra confort, ma petite TV avec une sélection des derniers films, un plateau repas semi-gastro…ben non, erreur, foulard meli-melo sur mes genoux (je me caille), sac besace indépendant sous le siège, plateau bof-bof, et au programme TV : un hublot…

Arrivée à Istanbul, notre logement se situe en plein cœur de Sultanahmet, quartier historique d’istanbul. Dans ce quartier n’oubliez pas votre appareil photo, une bouteille d’eau, un foulard pour se couvrir les épaules et jouez au Vrai Touriste : Mosquée Bleue, Sainte Sophie, le Grand Bazar (pas la boite de nuit de notre ville mais bien un immense marché), et des mosquées, des mosquées, des mosquées… Ce quartier est super paisible et agréable, décompression assurée !
Ensuite, traversez le Bosphore, pour vous rendre à la tour de Galata, et dans le quartier plus fêtard, dans une ambiance totalement différente ! Et au lieu de manger dans l’un des 35 restaurants bien aligné sur le pont, préféré un sandwich préparé sur le grill d’un gentil autochtone : poisson frais, épices, salade et autres condiments dans du pain chaud ! J’étais septique aux premiers abords, mais un seul mot : succulent !
Ne vous chargez pas, outres tous les sacs, foulards contrefaits, il y a des pleins de souvenirs à ramener comme des épices, des tapis, des bijoux… vous allez craquer au Grand Bazar.. !!!

Résumé d’un bref passage à Istanbul : des gens très accueillants, des kebabs wahouuu, un ciel bleu, des pistaches addictives, des monuments sublimes ! Je suis conquise et je vous conseille cette capitale !

Pauline

Tesekkuler (« Merci » en turc, prononcer [téjaculère] ) au photographe pour ces magnifiques photos, à Ibrahim (gérant d’un petit resto fort agréable), et au petit monsieur qui tient le magasin de fruits et légumes et qui m’a pressé mes oranges 
tous les matins ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire